FAQ
EST-IL DIFFICILE DE SE MARIER A' VENISE?
Non avec notre aide. Organiser un mariage à l'étranger peut être compliqué c'est pourquoi nous prendrons soin de vous du début à la fin. Tout d'abord en s'occupant des papiers nécessaires en vue d'un mariage en Italie, ensuite en sélectionnant les meilleurs fournisseurs pour tous les services dont vous aurez besoin. Notre connaissance de Venise et des prestataires de services vous offre ce dont vous avez besoin et ce que vous désirez à des prix convenables.
POURQUOI VOUS MARIER AVEC L'AIDE DE THE VENICE WEDDING PLANNER?
Parce que nous sommes une petite équipe à l'opposé d'un grand tour-opérateur et des agences de voyages, spécialisée uniquement dans les mariages. Cela signifie que nous n'offrons pas des paquets, mais nous sommes aptes à vous offrir un service sur mesure comportant une large gamme de cérémonies. Deux mariages ne se ressemblent jamais. D'autre part, nous sommes à Venise ce qui rend plus facile pour nous de contrôler personnellement la qualité de chaque service.
COMMENT COMMUNIQUONS- NOUS AVEC VOUS DE VENISE ?
Surtout par e-mail. Bien que nous apprécions beaucoup de vous parler au téléphone (avec la ligne du téléphone fixe) ou par Skype nous pensons que tous les détails et les décisions sont préférablement convenus par écrit. Le mieux, bien sûr, serait de se rencontrer afin de définir le mariage auquel vous avez pensé, mais si ce n'est pas possible, ne vous faites pas de souci! Nous coordonnerons rapidement et efficacement par e-mail e téléphone/Skype.
COMBIEN DE TEMPS à L’AVANCE DEVONS NOUS RéSERVER NOTRE MARIAGE ?
Pour un grand mariage il faut prévoir un an, pour une courte cérémonie civile trois ou quatre mois son suffisants. Notez cependant que les weekends sont très demandés, il est donc plus facile de prévoir les autres jours de la semaine. Mais juin et septembre sont les mois les plus demandés, pensez alors éventuellement à choisir une autre période où vous êtes certains d'avoir des tarifs plus convenables concernant les hôtels et les vols.
POUVONS-NOUS CHOISIR NOS VOEUX DE MARIAGE ?
Pour une cérémonie laïque, oui. Bien que la formule officielle de mariage demandée par la loi italienne doit être prononcés, vous pouvez ensuite ajouter vos propres vœux. Habituellement, lorsque vous échangez vos alliances. Vous pouvez personnaliser la cérémonie en faisant lire par des amis ou des proches un texte de votre choix ou par un court discours. Il est cependant demandé que la cérémonie ne dépasse pas les 25/30 minutes.
EST-CE QUE NOUS DEVONS AVOIR NOS DEMOISELLE D'HONNEUR ET GARçON D'HONNEUR AVEC NOUS ?
Non , pas nécessairement, mais à votre mariage doivent être presents deux témoins de l’âge d’au moins 18 ans.
COMME EST-CE QUE JE PEUX TRANSPORTER MA ROBE DE MARIéE EN TOUTE SéCURITéE ?
Si vous prenez un vol, les cabines de première classe ont une grande garde-robe qui peut être utilisée pour déposer votre tenue de mariage. Autrement nous pouvons vous réserver un service de repassage professionnel 1 ou 2 jours avant votre mariage. Une autre possibilité, si la robe n’est pas trop froissée, est de pendre votre robe dans la salle de bains de l’hôtel ou de l’appartment et de créer beaucoup de vapeur dans la salle, laisser la robe là pendant quelques heures .
NOUS N’AVONS JAMAIS VISITé VENISE, PENSEZ-VOUS QUE NOUS POUVONS ARRIVER à ORGANISER LE MARIAGE à VENISE QUAND MêME ?
Oui sûrement. Mais même si vous y êtes déjà venu, il est très important que vous nous fassiez savoir dès le début la connaissance que vous en avez. Venise est un endroit très différent de tout autre endroit que vous avez pu visiter, et a de nombreuses particularités qu'il vaut mieux connaître à l'avance, par example dans certaine periodes de l’année il y a des partie de la ville qui peuvent être innondés pour quelques heures au moment des marées hautes. Venise est une ville complètement piétonne et le transport se fait par bateau. Si vous n'êtes jamais venu ici, nous fournissons de précieuses informations quant à la logistique et la manière dont fonctionnent les choses ici.

FAQ
IS IT DIFFICULT TO GET MARRIED IN VENICE?
Not with our help. Organizing a wedding abroad can be tricky, so we will take care of you from the beginning, first by dealing with all the paperwork involved in getting married in Italy, then by selecting the best providers for all the services you will need. Only our thorough knowledge of Venice and its suppliers will ensure that you will get what you want at a fair price.
WHY GET MARRIED WITH THE VENICE WEDDING PLANNER?
Because we are a small company that, unlike big tour operators and travel agencies, specializes only in weddings. This means that we do not offer only packages, but are able to also offer a bespoke service with a wide range of ceremony options, so that no two weddings will be the same. Moreover, we are based in Venice and this makes it easier for us to check the quality of each service personally.
HOW DO WE WORK WITH YOU FROM OUR COUNTRY?
Mainly by e-mail or fax. Though we can certainly talk by telephone (landline) or Skype, we think that all details and decisions are better done in writing. Best of all would be to meet personally to outline the wedding you have in mind, but even if you can't, don't worry! We will coordinate effectively and quickly by e-mail and telephone/Skype alone.
HOW FAR IN ADVANCE SHOULD WE BOOK OUR WEDDING?
One year is a reasonable advance for a big wedding, for a small civil ceremony just three or four months are fine. Remember though that weekends are booked well over a year in advance, so it is easier to find space during the rest of the week. The busiest periods are May, June and September so you might consider getting married at an unusual time of the year, then you are sure to find the most convenient rates for hotels and flights!
CAN WE HAVE OUR OWN CHOICE OF VOWS?
In a civil ceremony, yes. Although the official wedding formula required by the Italian law has to be prononunced, you can then add your own vows, usually when you exchange rings. You can also add a personal touch to the ceremony having friends or family reading something of your choice, or making short speeches. The only requirement is that the ceremony does not last more than 25/30 minutes.
DO WE HAVE TO HAVE A BRIDESMAID AND A BEST MAN?
No, but you must provide two persons to be present at your marriage as witnesses, at least 18 years of age.
HOW DO I GET MY WEDDING DRESS THERE SAFELY?
If you are flying first-class, cabins have large "coat closets" that can be used for bridal gown storage. If not, you can either ask us to organize our stylist to steam iron it a day or two before the ceremony, or you can simply fill up your hotel bathroom with steam and hang your gown there for a few hours.
I HAVE NEVER BEEN IN VENICE. SHOULD I GET MARRIED THERE ANYWAY?
Yes, definitely. But even if you have been there already, it is very important that you tell us from the start how familiar you are with the city. Venice is a very different place from any other place you've visited, and has many unique aspects that is better to know in advance, like for example, portions of the city can be slightly flooded during seasonal high tides. Venice is a fully pedestrian city and transport is done by boat. If you have never been there, we will provide valuable information about logistics, and how things work in general.